Aller au contenu

Guide des tailles

Guide des tailles pour les bracelets :

Il est important d’être confortable et de laisser une certaine liberté de mouvement lorsque vous portez votre bracelet. Si vous êtes entre deux tailles, il est préférable d’opter pour une taille supérieure. Pour trouver le meilleur ajustement, vous devrez connaître la taille de votre poignet, ce qui peut être fait de la manière suivante :

  • Mesurez le tour du poignet sur lequel vous prévoyez de porter votre bracelet à l’aide d’un ruban flexible ou d’une bande de papier/cordelette et notez la mesure. En fonction de la façon dont vous préférez porter votre bracelet, plus ou moins serré, ajoutez entre 1,5 cm et 2 cm à la taille de votre poignet.
  • Trouvez un bracelet d’un style similaire avec lequel vous êtes à l’aise, étirez-le et mesurez-le avec une règle du haut du fermoir jusqu’à son extrémité.

Guide des tailles pour les colliers:

Lorsque vous choisissez votre collier, vous devez tenir compte de sa longueur qui variera en fonction de la circonférence de votre cou et de votre structure corporelle. Veuillez noter que le pendentif pendra de cette longueur. Utilisez les graphiques pour vous aider à visualiser, cependant, si vous voulez avoir une meilleure idée de la longueur qu’il aura sur vous, utilisez un ruban ou un cordon flexible et enroulez-le autour de votre cou jusqu’à la longueur souhaitée, coupez le cordon et mesurez-le à l’aide d’une règle.

Morphologie plus petite
40 cm – tombe à la base du cou, au-dessus de la clavicule
45 cm – tombe sous la gorge autour de la clavicule
50 cm – tombe sous la clavicule
55 cm – tombe au niveau du buste ou au-dessus
Morphologie plus grande
45 cm – tombe à la base du cou
50 cm – tombe autour de la clavicule
55 cm – tombe sous la clavicule